Jour 1 : le départ !

Après une longue journée de transport, le groupe est arrivé en fin d'après-midi sur le site des Mussillons.  Par chance, pas de ralentissement sur la route et la clim' du bus qui a permis à chacun de ne pas étouffer ! 

Maintenant, place à l'installation dans les chambres, au rangement des vêtements et à la découverte du lieu !! Ludo, notre cuistot, prend quant à lui ses marques dans sa nouvelle cuisine pour le premier dîner. La soirée ne devrait pas s'éterniser pour permettre à tous de récupérer !

Jour 2 : La découverte !

Bonjour à tous,
Voici les informations de ce premier « vrai » jour : Ce matin, nous sommes partis à la découverte des alentours. Nous nous sommes séparés en deux groupes, chacun explorait un chemin différent.Après,nous avons fait une carte pour récapituler ce que nous avions vu. Pendant ce temps, certains ont fabriqué un loup-garou. Ensuite nous avons mangé même dégusté : 
En entrée, des tomates à la vinaigrette et du melon. 
En plat principal, du riz accompagné de volailles et de courgettes. 
Et en dessert, une crème au chocolat. 
Après un petit temps libre, nous sommes allés en forêt pour jouer à la grande bataille des Mussillons, un mélange de poule renard vipère et d’un puissance 4. Nous sommes rentrés pour goûter et prendre nos douches. Cette journée était très ensoleillée. 
Abel, Sam et Luc. 

Jour 3 : La folie !

Bonjour à tous les parents, frères, sœurs …
Hier nous avons mangé un super dîner : taboulé, croque-monsieur et une salade fruits. 
La soirée a continué par deux différentes veillées : rally-chocolat et time s up. Au rally-chocolat, nous nous sommes déguisé le plus rapidement possible pour manger le plus de chocolats avec des couverts ! Puis, au time s up, le but était de faire deviner une carte avec 3 mots, puis 1 mot et pour finir avec les mimes. Ensuite, nous nous sommes endormis…
Ce matin, après un bon petit déjeuner, certains sont allés à la fromagerie de Morbier et d’autres ont fait des jeux extérieurs (palet breton, quille …) et une fabrication d’une géante fresque des Mussillons. A la fromagerie, nous avons appris la fabrication du comté et du morbier puis nous en avons dégusté. Ce midi, nous avons mangé des œufs mimosas, cordons bleus, pâtes et haricots verts et pour finir de délicieux crumbles aux pommes ! 
Cette après midi, nous avons commencé par un tournoi de ping-pong/babyfoot. Puis, nous avons fait un parcours d’eau car il y avait une chaleur intense ! Et c’est parti en « cacahuète » : ÉNORME BATAILLE D’EAU ! Tout le monde était trempé… Pour finir cette belle journée, nous nous sommes encore plus rafraîchis avec une glace à l’eau. À demain ! 

Ihsan, Leny, Tamatéa et Abel. 

Jour 4 : Les frissillons !

Mesdames, Messieurs,
Voici les informations du jour : 
Hier soir, il y a eu des enfants qui sont partis dormir à la belle étoile et d’autres qui ont fait une veillée « nuit au musée ». Le but de la nuit au musée est de se déguiser pour recopier untableau surveillé (en équipe de deux). Pendant la nuit à la belle étoile, nous avons vu la magnifique « Voie lactée » et des étoiles de FOU ! Nous avons raconté des petites histoires d’horreur pouravoir le petit frisson. 
Tout le monde s’est réveillé vers 8h15. Après le petit déjeuner, nous nous sommes préparés pour les activités. A 9h45, nous avons fait un réveil sportif pour bien nous réveiller. Les animateurs nousont bien motivés ! Puis, nous avons fabriqué une boîte à plaintes et une boîte à propositions. 
Nous avons mangé : salade de pâtes, steak hache - pomme dauphine et une glace vanille chocolat. C’était trop bon ! 
Quelques enfants sont partis à la cascade du hérisson. A la cascade, nous avons vu de beaux paysages et puis nous avons trempé nos pieds. Les autres sont partis en forêt faire une gamelle. La forêtétait belle !
Et enfin, les enfants se battent pour la chambre la mieux rangée pour avoir la peluche loup pendant la nuit.

Kilyan, Mathis, Clément et Lois. 

Jour 5 : Les sportifs

Ce matin, la colo’ des Mussillions s’est bien amusée. Une partie d’elle est partie en VTT autour du lac durant plus de 2 heures. L’autre partie de la colonie est restée jouer au centre. 
Ce matin, nous avons mangé une entrée : une salade composée de tomates, mozzarella et concombre. Ensuite, en plus : nous nous sommes régalés avec un gratin dauphinois avec des cuisses de poulet.Pourfinir, nous avons savouré un riz un lait préparé par notre chef VIP : LUDO. MERCI. 
Cet après-midi, un autre groupe est parti en rando’ VTT également. Une autre partie est partie faire du kayak. Ils se sont éclatés ! Le dernier groupe a écouté de la musique, a joué et décoré lasallepour le repas spécial VENDREDI TOUT EST PERMIS.
Bonne nuit !
Sam, Kalystha et Leny. 

Les photos arrivent petit à petit …

Jour 6 : Génial !

Holà que tal ?
Hier soir, nous avons fait une veillée qui s’intitule « vendredi tout est permis ». Il y avait plusieurs équipes : rose, noir, vert, blanc et bleu. Nous avons fait plusieurs mini-jeux pendant les différents temps du repas. Par exemple, nous avons terminé les paroles de plusieurs musiques avant de prendre l’entrée. 
Ce matin, nous avons fait du VTT (belvédère du Moulin) et des jeux intérieurs/extérieurs comme la balle aux prisonniers. 
Le repas de midi était du melon ou tomates, semoules et boulettes de viande et des yaourts aux fruits. 
L’après midi, nous avons réalisé une pinata, kayak et encore du VTT. La pinata est fabriquée pour l’anniversaire d’un enfant. Pour le VTT, nous avons fait un parcours dans l’herbe. Au kayak, nous nous sommes affrontés dans plusieurs épreuves dont le sauvetage de son copain. Nous avons pris beaucoup de branches …
En un mot, notre journée est : EXEPTIONNELLE (même si nous ne sentons plus nos bras et nos jambes !).
Névaëh, Maëlys et Kalyssa. 

Jour 7 : La belle vie !

Bonjour chers lecteurs,
On va vous raconter les veillées de la veille et notre journée d’aujourd’hui.
Hier soir, deux groupes se sont fait pour deux veillées différentes. L’une était une « pyjama party » et l’autre était un « loup garou » dans la forêt, pendant la nuit. Dans cette soirée « AAHOUUU »,il s’est passé différentes choses : une animatrice était possédée, elle avait, en effet, perdu la mémoire et plusieurs animateurs nous on fait pousser des cris stridents. Durant la « pyjama party »,nous avons fait une grande bataille de polochons et nous avons bien discuté !
Ce matin, nous sommes allés au marché et pleins de petits jeux en bois étaient à disposition. Nous avons acheté des bonbons et des souvenirs. Tout le monde est venu !
Nous avons mangé des betteraves, maïs, des lasagnes véganes et des fruits (Merci Ludo!). 
Puis, nous avons fait un cache-cache dans tout le domaine. Et c’était très rigolo !
Ces jours-ci, le matin il a fait un peu froid mais l’après-midi il a fait assez chaud ! 
Ce soir, nous avons une veillée surprise…

Imane et Dalva

Jour 8 : Journée Lac !

Bonsoir,
Nous avons terminé la veillée d’hier soir. C’était un feu d’artifice à Saint Laurent de Grandvaux. Il était magnifique surtout à la fin, avec un superbe bouquet final. 
Ce matin : départ vers le lac de Clairvaux pour y rester la journée. Nous avons fait des activités : baignades, volley-ball, water-polo, pétanque, palais breton, batailles d’eau et du molky. L’eau du lac était beaucoup plus chaude qu’à Cherbourg, et bleue turquoise (très claire). Certains se sont fait piqué par des guêpes mais rien de grave ! Nous avons mangé des bons sandwichs, préparés sur place. Dans le bus, tout le monde chantait joyeusement. Une fois rentré, direct aux douches pour la veillée barbecue !
Alexis et Luc