nos mini-séjours 2017

 

Nous organisons chaque été des départs sous tentes autour de thématiques.

 

La présence de votre enfant sur un centre de loisirs la semaine qui précède est obligatoire (préparation au départ).

 

Nos séjours sont limités à 15 enfants afin de garantir une vie collective de qualité. L'encadrement est assuré par 3 animateurs/rices.

 

NOS PROPOSITIONS POUR L’ÉTÉ

(la classe prise en compte est celle de la rentrée de septembre 2017)

 

Pour les CP-CE1 :

  • Séjour "Ferme" à Raids du 24 au 28 juillet

Ce départ collectif permettra aux enfants de découvrir le monde de la ferme. Au programme : nourrissage des animaux, fabrication de farine et de pain, ateliers autour du beurre et de la crème, balade dans la nature... D'autres activités, des jeux et les traditionnelles veillées viendront agrémenter cette semaine.

 

  • Séjour "Voile" à Barfleur du 7 au 11 août

Les enfants auront l'occasion de profiter du littoral du Val de Saire pendant toute la semaine ! Ils découvriront la navigation sur optimist, partiront se balader en catamaran...et pourront également s'adonner à la pêche à pied. Jeux et veillées seront aussi de la partie !

 

 

Pour les CE2-CM1 :

  • Séjour "Plein Air" à Pont-D'Ouilly du 24 au 28 juillet

Installés sur la base de loisirs de Pont-D'Ouilly, les enfants auront la possibilité de s'initier à plusieurs activités. Ils pourront ainsi pratiquer du canoé-kayak, de l'escalade ou encore découvrir la pêche à la ligne... et faire encore plein d'autres choses ! Attention, il n'y a plus de place pour ce mini-camp.

 

  • Séjour "Surf" à Siouville du 21 au 25 août

Sur ce séjour, les enfants seront basés sur le camping de Siouville-Hague. Ils se rendront plusieurs fois à l'école de surf (5min à pied) pour découvrir et pratiquer ce sport de glisse riche en sensations. Ils pourront profiter de la proximité immédiate de la plage pour participer à d'autres activités tout au long de la semaine.

 

  Pour les CM2-6ème-5ème :

  • Séjour "Multisports" à St-Sauveur-Le-Vicomte du 17 au 21 juillet

Installés sur le camping municipal de St-Sauveur-Le-Vicomte, à proximité directe de la base de loisirs, les enfants auront la possibilité de découvrir plusieurs activités tout au long de la semaine. Ils pourront pratiquer du canoé-kayak, s'initier à l'escalade ou encore s'essayer au tir à l'arc. Les jeux de toutes sortes et les veillées seront bien entendu au rendez-vous !

 

  • Séjour "Rando ânes et vélos" à St-Pierre-Tarentaine du 7 au 11août

Ce séjour permettra aux enfants de découvrir le bocage virois à travers des randonnées en compagnie des ânes et/ou en vélo. En fonction des envies du groupe, il est tout à fait imaginable d'organiser une nuitée en bivouac dans la semaine.

Les enfants essayeront d'être le plus autonome possible en ce qui concerne les réapprovisionnements en nourriture (chez des maraichers, des laitiers...), les confections de repas ou encore la gestion du budget. Les animateurs accompagneront les enfants dans ces organisations collectives.

 

Tarifs été 2017